Langsung ke konten utama

Observation microscopique

Observation microscopique 


UN ARRIÈRE-PLAN

    Dans l'évolution, les plantes avec des graines sont des organismes qui se sont adaptés à l'environnement sur le continent. Les plantes ont des caractéristiques de structure et des fonctions spécifiques pour soutenir la vie sur le continent. Le modèle de la structure des tissus végétaux varie selon les espèces végétales qui dépendent du stade de croissance et de développement de la plante elle-même. Généralement, les plantes avec des graines ayant la structure de base du même organe, qui se compose de: racines, tiges et feuilles. Cependant, la structure des trois organes a des variations dans la taille, la forme et la fonction de chaque espèce végétale. La troisième variante de la structure de base permet aux plantes d'établir une vie dans un environnement diversifié, comme dans les eaux dun de désert stérile. Toutes les espèces végétales ont le même problème de base est la façon dont ils peuvent obtenir de l'eau du sol, à travers la tige et amené aux feuilles pour fotosisntesis matériaux de base avec l'aide de la lumière du soleil. En général, les plantes ont deux systèmes d'organes, à savoir: les pousses du système (système de tir) situé au sommet du sol formant les organes tiges, feuilles, bourgeons, fleurs, fruits et graines; Akai système (root systen), qui est situé à former les organes tubercules souterrains, et racines rhizome (rizoma).

      Tous les organismes sont composés de cellules qui ont une variété de formes, de tailles et de fonctions. Les cellules végétales diffèrent des cellules animales parce qu'il a une structure spéciale, dans laquelle les cellules végétales ont des parois cellulaires sont en béton et rigide afin que les plantes ne peuvent pas se déplacer librement comme des animaux. En outre, les cellules végétales ont des organites spécialisés pour la photosynthèse, c'est-à-dire les chloroplastes (plastides). Le chloroplaste contient des pigments chlorophylles qui peuvent absorber l'énergie solaire et les composés inorganiques peuvent changer (CO et eau) en composés glucidiques qui peuvent être utilisés par d'autres êtres vivants comme nourriture. Avec cette structure, la plante verte est un producteur pour d'autres organismes et sont fotoautotrof. Les cellules forment une variété de plantes. Il y a des formes comme des cubes, des prismes, des boîtes, des ellipses, polygonales, allongées comme une fibre et il y a comme une pipe. La taille moyenne des cellules végétales varie de 10 à 100 m. Certaines cellules végétales ont un diamètre allant jusqu'à 1 mm ou plus, de sorte qu'il peut être vu directement à l'oeil nu. Fondamentalement, la plante a deux parties principales, à savoir protoplas et la paroi cellulaire. Protoplas se compose des parties qui sont vivantes et non vivantes. Pendant ce temps, la paroi cellulaire n'est pas vivante. Une autre caractéristique de la cellule végétale est d'avoir une grande vacuole qui sert de réserve alimentaire et de maintenir la rigidité de l'environnement de contrainte de traction de la paroi cellulaire. 



    
    
    Les groupes de certaines cellules végétales forment un groupe de cellules qui ont la structure et la fonction identiques et appelées tissus. Dans le tissu végétal dérivé de la division cellulaire embryonnaire qui se différencient en diverses formes de Vang a une fonction spéciale. Le réseau constitutif de plantes peut être distingué corps d'un jeune réseau et un réseau de tissus protecteurs adultes (épiderme), le tissu parenchymateux, les réseaux de porteurs et de liège . Réseau divers organiser divers organes des plantes. Réseau est un ensemble de cellules (protplas muraux) de la même forme et de la même fonction. À de faibles niveaux d'organismes qui n'ont toujours pas un simple tissu corporel, au lieu de cela il ya une longue vie de teridiri qu'une seule cellule. Taux de croissance plus élevés des organismes plus visible l'existence de divers organes constituants.network est une collection de cellules est étroitement liée les uns aux autres ont la structure et la fonction de la même. L'étude de la structure tissulaire est appelée histologie. Divers réseaux composés et organisés sous forme d'organes, de tissus d'animaux divisés en 4 principaux types tissulaires de tissu épithélial, tissu conjonctif / supports, tissu musculaire et tissu nerveux. De ce point de vue, nous devons connaître la structure des plantes et de l'animal.


APERÇU DE LA LITTÉRATURE

      Le tissu est un niveau organisationnel cellulaire intermédiaire entre les cellules et un organisme complet. Par conséquent, un tissu est un ensemble de cellules, pas nécessairement identiques, mais de la même origine, qui ensemble exécutent une fonction spécifique. Les organes sont alors formés par le regroupement fonctionnel de multiples tissus. L'étude des tissus est connue sous le nom d'histologie ou, en rapport avec la maladie, l'histopathologie. Les outils classiques pour étudier les tissus sont le bloc de paraffine dans lequel le tissu est incorporé puis sectionné, la tache histologique, et le microscope optique. Au cours des dernières décennies, les développements de la microscopie électronique, de l'immunofluorescence et de l'utilisation de coupes de tissus congelés ont amélioré le détail qui peut être observé dans les tissus. Avec ces outils, les apparences classiques des tissus peuvent être examinées en santé et en maladie, permettant un affinement considérable du diagnostic clinique et du pronostic. (Anonim1, 2008).

     La fonction principale du tissu méristématique est la mitose. Les cellules sont petites, à paroi mince, sans vacuole centrale et sans caractéristiques spécialisées. Le tissu méristématique est situé dans;
• les méristèmes apicaux aux points de croissance des racines et des tiges.
• les méristèmes secondaires (bourgeons latéraux) aux nœuds des tiges (où se produit la ramification), et dans certaines plantes,
• un anneau de tissu méristématique, appelé le cambium, qui se trouve dans la tige mature.

    Les cellules produites dans les méristèmes deviennent bientôt différenciées en un ou plusieurs de plusieurs types. Protection, Le tissu protecteur couvre la surface des feuilles et des cellules vivantes des racines et des tiges. Ses cellules sont aplaties avec leurs surfaces supérieure et inférieure parallèles. L'épiderme supérieur et inférieur de la feuille sont des exemples de tissu protecteur Parenchyme, Les cellules du parenchyme sont grandes, à paroi mince, et ont généralement une grande vacuole centrale. Ils sont souvent partiellement séparés les uns des autres. Ils sont habituellement remplis de plastides. N zones non exposées à la lumière, plastides incolores prédominent et stockage des aliments est la fonction principale. Les cellules de la pomme de terre blanche sont des cellules de parenchyme. Lorsque la lumière est présente, par exemple, dans les feuilles, les chloroplastes prédominent et la photosynthèse est la fonction principale. Sclerenchyma, Les parois de ces cellules sont très épais et construit dans une couche uniforme autour de la marge entière de la cellule. Souvent, les protoplastes meurent après que la paroi cellulaire est complètement formée. Sclerenchyma cellules sont généralement trouvés associés à d'autres types de cellules et leur donner un soutien mécanique. Sclerenchyma se trouve dans les tiges et aussi dans les veines de la feuille. Sclerenchyma fait également le revêtement externe dur des graines et des noix. Collenchyma, les cellules Collenchyma ont des murs épais qui sont particulièrement épais à leurs coins. Ces cellules fournissent un support mécanique pour la plante. Ils se retrouvent le plus souvent dans des zones qui se développent rapidement et qui doivent être renforcées. Le pétiole («tige») des feuilles est habituellement renforcé par des collenchymes (Anonim2, 2007).

   Xylem conduit de l'eau et des minéraux dissous des racines à toutes les autres parties de la plante. Dans les angiospermes, la plus grande partie de l'eau circule dans les vaisseaux du xylème. Ce sont des tubes à parois épaisses qui peuvent s'étendre verticalement à travers plusieurs pieds de tissu de xylème. Leur diamètre peut être aussi grand que 0,7 mm. Leurs murs sont épaissis avec des dépôts secondaires de cellulose et sont habituellement renforcés par imprégnation avec de la lignine. Les parois secondaires des vaisseaux du xylème sont déposées dans des spirales et des anneaux et sont habituellement perforées par des fosses. Les vaisseaux de xylème émergent des cellules cylindriques individuelles orientées bout à bout. A la maturité, les parois d'extrémité de ces cellules se dissolvent et le contenu cytoplasmique meurt. 

   Le résultat est le vaisseau du xylème, un conduit non continu vivant. Les vases portent de l'eau et quelques solutés dissous, tels que des ions inorganiques, remontent la plante. Xylem contient également des trachéides. Ce sont des cellules individuelles effilées à chaque extrémité de sorte que l'extrémité effilée d'une cellule chevauche celle de la cellule adjacente. Comme les vaisseaux du xylème, ils ont des parois épaisses et lignifiées et, à maturité, aucun cytoplasme. Leurs parois sont perforées de sorte que l'eau peut couler d'une trachéide à l'autre. Le xylème des fougères et des conifères ne contient que des trachéides. Dans les plantes ligneuses, le xylème plus âgé cesse de participer au transport par eau et sert tout simplement à donner de la force au tronc. Le bois est un xylème. En comptant les anneaux annuels d'un arbre, on compte des anneaux de xylème (Kimball, John N, 1994)

  Les composants principaux du phloème sont les éléments tamis et les cellules compagnon. Les éléments de préhension sont ainsi nommés parce que leurs parois d'extrémité sont perforées. Ceci permet des connexions cytoplasmiques entre des cellules empilées verticalement. Il en résulte un tube de tamisage qui conduit les produits de la photosynthèse - sucres et acides aminés - de l'endroit où ils sont fabriqués (une «source»), par exemple des feuilles, vers les lieux («puits») où ils sont consommés ou stockés ; Tels que: les racines, les tiges de croissance des tiges et des feuilles, les fleurs, les fruits, les tubercules, les cormes, etc.Les éléments de sève n'ont pas de noyau et seulement une riche collection d'autres organites. Ils dépendent des cellules adjacentes pour de nombreuses fonctions (Kimball, John N. 1992)

   Les tissus animaux peuvent être regroupés en quatre types de base. Les tissus multiples comprennent les organes et les structures du corps. Bien que tous les animaux puissent généralement être considérés comme contenant les quatre types de tissus, la manifestation de ces tissus peut différer selon le type d'organisme. Par exemple, l'origine des cellules comprenant un type de tissu particulier peut différer du point de vue du développement pour différentes classifications d'animaux. L'épithélium chez tous les animaux est dérivé de l'ectoderme et de l'endoderme avec une petite contribution du mésoderme qui forme l'endothélium. En revanche, un véritable tissu conjonctif n'est présent que dans une seule couche de cellules maintenues ensemble par des jonctions d'occlusion appelées jonctions serrées, pour créer une barrière sélectivement perméable. Ce tissu recouvre toutes les surfaces organiques qui entrent en contact avec l'environnement externe tel que la peau, les voies aériennes et le tube digestif. Il sert des fonctions de protection, de sécrétion, et d'absorption, et est séparé des autres tissus dessous par une lame basale. L'endothélium, qui comprend le système vasculaire, est un type spécialisé d'épithélium (Alimuddin, 2003)
    
 Les tissus conjonctifs sont des tissus fibreux. Ils sont constitués de cellules séparées par des matériaux non vivants, ce qui est appelé matrice extracellulaire. Le tissu conjonctif tient d'autres tissus ensemble, comme dans la formation des organes, et a la capacité de s'étirer et de contracter passivement. L'os, souvent appelé tissu osseux, et le sang sont des exemples de tissus conjonctifs spécialisés. Les cellules musculaires forment le tissu contractile actif du corps connu sous le nom de tissu musculaire. Le tissu musculaire fonctionne pour produire la force et provoquer le mouvement, soit la locomotion ou le mouvement dans les organes internes. Le tissu musculaire est séparé en trois catégories distinctes: le muscle viscéral ou lisse, qui se trouve dans les revêtements intérieurs des organes; Muscle squelettique, dans lequel se trouve attaché à l'os fournissant un mouvement grossier; Et le muscle cardiaque qui se trouve dans le cœur, ce qui lui permet de contracter et de pomper le sang dans tout un organisme. 
   
   Les cellules comprenant le système nerveux central et le système nerveux périphérique sont classées comme tissu neural. Dans le système nerveux central, le tissu neural forme le cerveau, les nerfs crâniens et la moelle épinière et, dans le système nerveux périphérique, forme les nerfs périphériques, y compris les motoneurones. Les tissus épithéliaux sont formés par des couches de cellules qui recouvrent les surfaces des organes tels que la surface de la peau, les voies aériennes, le tractus reproducteur et la paroi interne du tube digestif. Les cellules comprenant une couche épithéliale sont liées par des jonctions étanches semi-perméables; Par conséquent, ce tissu fournit une barrière entre l'environnement externe et l'organisme qu'il couvre. En plus de cette fonction protectrice, le tissu épithélial peut également être spécialisé pour fonctionner dans la sécrétion et l'absorption (Janive, 1992)

Komentar

Postingan populer dari blog ini

Enzim aktivitesi üzerine pH etkisi

Enzim aktivitesi üzerine pH etkisi BÖLÜM I GİRİŞ Arkaplan Enzimlergeniş bir yelpazede hizmet fonksiyonları canlı organizmaların içindekivermektedir.Bunlariçin sinyal iletimi genelliklevasıtasıyla,ve hücre regülasyonu kinazlar ve fosfatazlar vazgeçilmezdir.Onlar daile hareket miyozin oluşturmak içinhidroliz ATP kas kasılması bir parçası olarak hücrenin etrafındave aynı zamanda hareketli yük hücre iskeletinin oluşturmak.Hücre zarındaki Diğer ATPazlarbulunmaktadır. iyon pompaları katılan aktif taşıma Enzimler aynı zamanda,hafifdaha egzotik işlevler yer lusiferaz üreten ateş böceği almaktadır. Virüsler de olarak enfekte hücreleri için enzimler içerenolabilir. HIVintegraz ve ters transkriptaz ya da hücrelerden virüs serbest bırakılması için,gibi influenza virüs nöraminidaz enzimlerin önemli bir işlevi,sindirimbir sisteminde hayvanların Bu türgibi enzimler amilaz ve proteazlar büyük moleküller yıkmak, (nişasta veya proteinler, küçük olanları iç...

Contoh Laporan Biologi “Pengamatan Mikroskopis”

BAB I PENDAHULUAN A.     Latar Belakang Benda yang sangat rumit penyusunnya adalah makhluk hidup. Pada makhluk hidup baik manusia, hewan maupun tumbuhan terdiri dari organ-organ yang menyusunnya. Dan organ-organ itu sendiri terdiri dari jaringan-jaringan yang menyusunnya. Organ pada makhluk hidup memilik peranan yang sangat vital bagi makhluk hidup itu sendiri. Karen a jika salah satu jaringan pada makhluk hidup tidak berjalan sesuai dengan fungsinya, maka makhluk hidup itu boleh dikatakan tidak sempurna. Secara struktural, tubuh tumbuhan  sama dengan tubuh hewan, yaitu tersusun oleh berbagai jaringan dan organ yang saling mendukung untuk melangsungkan fungsi dan aktivitas hidup. Jaringan merupakan sekumpulan sel yang mempunyai bentuk, fungsi dan sifat yang sama. Untuk membentuk suatu jaringan, sel-sel mengalami spesialisasi dan diferensiasi. Jaringan-jaringan akan menyusun diri menjadi suatu pola yang jelas diseluruh bagian tumbuhan dan hewan. Ja...

Biology Report " Anatomy of Vertebrata "

Biology Report " Anatomy of Vertebrata "  CHAPTER I INTRODUCTION A.     Background As has been described in several books, phylum cordata divided into 4 sub-phyla, the sub-phylum of vertebrates are animals make a group having chordate brain, is relatively large, protected by the bones of the skull (Cranium oss). Booster body is composed of the axis segments of the spine (vertebral column). Body is generally divided into the head (cephal), neck (cervix), body (truncus) and tail (cauda). Animal body consists of various organs of the body. Organs that work together in implementing a higher functioning form organ systems. Observation of an animal needed surgery to facilitate observing the shape, position and relationship with other people. The green frog that can be explained here is about the transportation system (blood circulation), digestive system, respiratory system, excretion and reproduction. Frog circulatory instrument consists of th...